Les Bienfaits

La personne qui s’allonge régulièrement dans un solarium de bonne qualité ressort avec un teint bronzé lumineux, mais cela contribue également à sa bonne santé.

Du coté des scientifiques :

Des études ont permis de faire des comparaisons entre plusieurs pays européens à différentes latitudes : les populations qui habitent le plus au nord ont la tension artérielle la plus élevée. A l’inverse, le nombre des maladies cardio-vasculaires, coronaires et la fréquence des arrêts cardiaques subits est nettement plus faible au sud qu’au nord. Une explication réside dans l’ensoleillement beaucoup plus intensif sur le pourtour méditerranéen. Ces études ont a également prouvé cet effet positif de la lumière solaire pour les UV qui rayonnent dans les solariums.

Pour parfaire les études, des jeunes gens en pleine santé ainsi que des membres d’un groupe de sportifs malades du cœur peu entraînés ont été soumis à des séances de bronzage pendant une durée de dix semaines. Le résultat est éloquent : l’effet positif de la lumière solaire artificielle a pu être mesuré sans équivoque dans les deux groupes. La tension artérielle des personnes ayant subi le test s’est stabilisée à un niveau plus faible durant l’année suivante.

L’effet observé sur la tension artérielle n’est qu’un exemple parmi tant d’autres effets biopositifs de la lumière des UV sur l’organisme de l’homme.

Les effets suivants sont également scientifiquement prouvés :

  • La fluidité du sang est améliorée. La pression artérielle et le risque d’infarctus diminuent.
  • Le taux de cholestérol baisse.
  • Les produits d’élimination de vitamine D protègent contre les cancers de l’intestin et du sein.
  • La lumière des UV stimule la production de certaines cellules du système de défenses immunitaires combattant les bactéries et les virus dans l’organisme. Les rayons UV sont également appliqués avec succès dans le traitement de maladies de la peau.
  • Les rayons UV soutiennent la performance. La fréquence du pouls au repos et après l’effort diminue.

 

Du coté du bien-être :

N’ayez plus « peur » du soleil :

  • Grâce à des expositions préalable,  il est possible d’éviter les allergies solaires et ladite acné de Majorque.
  • Avec les bancs solaires, on peut atteindre un indice de protection allant jusqu’à 40.
  • Un instant 100% pour vous avec un grand moment de relaxation qui pour vous permet de vous ressourcer .
  • Sensation de bien être, bonne humeur, dynamisme sont trois des nombreuse sensations avec lesquels vous repartirez de notre centre de bronzage .